Réalisations

2013 - 2012

Réalisations pour l'année 2012

Émission Campus - Canal/savoir.tv pour le Tournage sur le LRTCS-UQAT à la CanmetMINES

Cap sur le laboratoire de recherche Télébec en communications souterraines de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (LRTCS-UQAT) a pour objectif de développer des programmes de recherche liés aux télécommunications sans fil dans les mines souterraines. Il utilise les installations de la mine-laboratoire de CANMET à Val-d’Or. Le laboratoire est ouvert aux collaborations nationales et internationales, notamment par l’accueil et la formation de stagiaires (écoles d’ingénieurs) ainsi que d’étudiants à la maîtrise et au doctorat dans le domaine des télécommunications.

Participants
Mohamed Ailas, Ingénieur spécialisé en télécommunication, LRTCS-UQAT
Vincent Guimont, Vice-président, ventes et solutions stratégiques, Télébec
Nadir Hakem, Professeur-chercheur, LRTCS-UQAT
Mourad Nedil, Professeur-chercheur, LRTCS-UQAT

Équipe technique
Caméraman-monteur : Éric St-Laurent
Musique originale : Olivier Leclerc
Réalisateur : Dominic Leclerc

International conference on wireless communications in unusual and confined areas

ICWCUCA 2012 (Conférence internationale sur les communications sans fil dans des endroits inhabituels et confinés) est le troisième d'une série d'événements axés sur les communications sans fil dans des environnements difficiles (comme les espaces confinés, tunnels souterrains, à l'intérieur des bâtiments industriels ou des véhicules). ICWCUCA est un forum pour les chercheurs universitaires, des professionnels et des spécialistes de l'industrie qui sont intéressés par les applications innovantes ou des essais sur le terrain liées aux télécommunications dans ces espaces confinés.

La troisième Conférence internationale sur les communications sans fil dans des endroits inhabituels et confinés a eu lieu à Clermont-ferrand, France 28 Août-30th, 2012.


Partenaires

voir tous...

Bourses

Bourses d’études au LRTCS

Formulaire pour appliquer pour devenir
En savoir plusvoir tous...